Mon petit village - Illy - Olly - 08200 - Ardennes - Bonne visite

Mon petit village - Illy - Olly - 08200 - Ardennes - Bonne visite

Bonjour Monsieur STRINGER et tous les Membres

0 appréciations
Hors-ligne
Merci de m'avoir acceptée dans votre blog fort intéressant.

J'ai demeuré à ILLY dans les années 80, au bout de la ruelle Gobé, 1ere maison à gauche entrée du premier lotissement  (Mme D.)  Je suis en Sud Alsace au nord de Mulhouse depuis 23 ans et je dois avoir le mal du pays ! depuis que je suis avec plaisir aussi un autre site sur le Château d'Olly où j'ai mis une seule fois les pieds suite à un accrochage auto avec feu Mme CAS Charlotte à l'époque.
Félicitations pour votre blog, si riche d'informations, quel travail remarquable ! 
A l'époque, guère le temps de m'intéresser à l'Histoire d'ILLY / OLLY,  la vie de famille, mon travail de secrétaire chez SOMMER, me laissaient peu de temps et pas Internet à ce moment là.
Je vais suivre avec attention votre blog. Merci encore,  
Cordialement et avec mon meilleur souvenir
ARDUINA CLO

Bonjour madame

Bienvenue sur mon blog , merci de vos appréciations.
Nous nous souvenons de vous et de vos enfants
Cordialement : Mme et Mr Stringer Joël

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 
Mes enfants vont suivre votre blog, je leur donnerai le lien.  Rémi (50 ans)  a deux petites filles Manon 9 ans et Julia 4 ANS  et  Valérie (49 ans)  un fils Nicolas 23 ans et une fille Elisa 21 ans,  tous ici entre Mulhouse et Colmar. Ils avaient des copains, copines à ILLY, ils vont peut être se reconnaître ici,   ca remonte...  1985 à 1992 environ !

J'ai une question, est-il encore possible de commander le recueil paru en 1983 avec des photos anciennes de Illy et alentours ?   si  oui  je transmettrai la réponse à un demandeur.

Bonne continuation de ce blog formidable et si bien documenté. J'apprends sur le tard, mais j'apprends sur Illy et les alentours et c'est mieux qu'un livre d'Histoire,  c'est passionnant.

Bien Cordialement

Mme RICADA - WOLF  Claudine   (ex. DESRAMée à l''époque)

Dernière modification le vendredi 17 Novembre 2017 à 11:14:36
ARDUINA CLO

Bonsoir Monsieur STRINGER,   
Félicitations pour votre diaporama qui me fait découvrir ILLY  transformé, embelli, construit, c'est vrai que 32 ans me séparent de votre magnifique village.  J'attendais,  j'attendais de voir le 1er lotissement et bingo j ai pu voir ma maison enfin celle qui fut ma maison.   Que de verdure, de fleurs aux fenêtres, en tout cas je vous félicite d'avoir rendu le village si agréable et où il doit faire bon vivre.

Ca me donne encore  plus le mal du pays ! dans une autre vie, j'y reviendrais bien !
Je prendrai le temps de tout lire de vos articles fort intéressants,  car j'ignorais vraiment beaucoup de choses, c est vrai que la famille,  le travail nous prenaient beaucoup de temps et nous étions le plus souvent hors de Illy. 
Bref, je me régale avec votre blog très interessant,  très instructif,  un vrai bonheur de toutes ces découvertes,  ces belles photos, et tout vos textes (hummm!  les recettes ardennaises aussi, merci !)
Je vais vous souhaiter de belles fêtes de fin d'années, et vous souhaitez que vos souhaits se réalisent pour votre famille et vous,  pour le village et tous les projets que vous avez.

Bien Cordialement, et avec mes meilleurs sentiments Monsieur Le Maire, et à votre épouse.

Mme EX.  DESRAMéE  C.

Bonjour Madame
Je vous remercie de vos commentaires . J'en suis très touché . Vous faites erreur sur la personne , je ne suis pas le maire mais Joël son frère .
Mon épouse s'appelle Florence et ma fille Maïté qui a 44 ans et qui a deux enfants , Léa 18 ans et Pol 13 ans .
Bonnes fêtes de noël et de fin d'année en famille.

Cordialement : Joël Stringer

  

0 appréciations
Hors-ligne
bonne année  et  santé à vous tous !
je suis votre site régulièrement, et en m'arrêtant sur le blason de Illy  avec cette roue de Moulin   (sans doute celle du château d'Olly ???,   drôle de coincidence,  le blason de ma ville de Mulhouse (qui veut dire Moulin - à l'origine des premières filatures ici, fût le premier Moulin  où la ville dee Mulhouse s'établit ensuite avec ses nombreuses filatures  puis tissages, donc ce blason est aussi une roue de Moulin.  je vous joins images.
Bonne continuation
Cordialement,
ARDUINACLO  68  (j'aime le 8 !)
ARDUINA CLO

0 appréciations
Hors-ligne
ARDUINA CLO

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres